Lâché d'un petit avion ou d’un hélicoptère entre 3000 à 3800 m d'altitude, vous vous retrouvez seul (avec le pilote tandem…) dans le ciel, l'île de la Réunion en dessous. Un saut en chute libre dure environ 50 secondes, à 200 km/h, avant que le parachute ne s'ouvre à 1500 m. C'est ensuite une descente tranquille sous voile pendant quatre minutes. Sensations fortes garanties. Du bonheur !
Il n'y a pas de contre-indications particulières pour effectuer des sauts en parachute et de la chute libre. Bien évidemment, il faut être en bonne santé physique, mais aussi morale.
Le premier saut en parachute se fait en tandem, c'est à dire avec un moniteur sanglé sur votre dos. C'est lui qui va donner l'impulsion au moment de sauter de l'avion et qui dirige ensuite le parachute. Vous pouvez être photographié et même filmé lors de votre saut.
Il est possible de sauter "seul" la première fois, sans moniteur sur le dos mais accompagné par deux moniteurs. Pour cela, il faut suivre une formation, une progression accompagnée en chute (Pac).