Locations de motos et scooters
Locations de motos
Vous accèderez à tous les sites de la Réunion à visiter sans vous soucier de l'état de la circulation. C'est un plaisir de négocier les virages des hauts de l'île, jusqu'aux chemins du littoral.
Pour la location de moto de plus de 125cc, vous devez posséder un permis A moto valide. Les motos de 125cc peuvent être conduites par les titulaires du Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou du permis A1 pour les personnes nées avant 1987. Les permis de conduire étrangers sont souvent acceptés ; vous devez vous en assurer auprès du loueur de motos.
Sachez que les loueurs ne proposent généralement pas d'assurance tout risque pour les motos louées. A la place, une caution non encaissée est demandée à la livraison, et rendue à la restitution du deux roues.
Locations de scooters
En scooter, vous pourrez rayonner facilement autour de votre lieu d'hébergement. Il est, par exemple, très agréable de se déplacer en scooter dans la région des plages de l'ouest de l'île! Par contre, ce mode de déplacement n'est pas conseillé pour de longs trajets, dans les hauts de la Réunion ou dans les cirques.
Pour la location de scooter de 50cc, pas de permis demandé. De 50 à 125cc, votre BSR ou permis A1 suffisent. Au delà de 125cc, il est nécessaire d'avoir le permis moto A.