La Réunion, Eden du canyoning ?
C'est ce qu'en disent les amateurs de ce sport à mi-chemin entre l'escalade et les sports d'eaux vives. En effet, son relief montagneux et la pluviométrie tropicale en font un terrain de prédilection des amateurs de rappel sous les cascades, de glissade dans les toboggans naturels ou de sauts dans les nombreux bassins. 70 canyons équipés, 131 kilomètres de parcours, un dénivelé cumulé de 28 000 mètres, tant de possibilités sur une si petite superficie !
Pour toutes ces activités en montagne, des règles élémentaires de sécurité sont à respecter. Pour pratiquer en toute confiance, nous conseillons d'être accompagner par des guides brevetés d’Etat.
Pour des raisons de sécurité évidentes et de connaissance des sites, mieux vaut être accompagné d'un moniteur breveté d'État. Ce sont bien souvent les mêmes prestataires qui proposent des expéditions canyoning et escalade au coeur de la Réunion, parfois sur les mêmes sites.
Si vous êtes vraiment expérimenté et sortez sans encadrement, emportez un téléphone portable chargé : même sans puce, afin de joindre le numéro d’appel international d’urgence, le 112.